À propos du tournoi

About the tournament

Notre histoire

Le tournoi de balle-molle Mike Reid

Comme vous pouvez le constater en lisant la biographie de Mike, il était une partie importante de la communauté du softball à Greenfield Park. Lorsque Mike est décédé, ses amis et sa famille ont décidé d'essayer de garder sa mémoire vivante en organisant le tournoi caritatif Mike Reid Softball. L'événement aurait lieu sur les mêmes terrains de balle où il regardait régulièrement son père et ses amis concourir. Le but du tournoi serait de récolter des fonds pour l'école qu'il a fréquentée et où il a laissé derrière lui de nombreux enfants souffrant de handicaps physiques similaires. Un financement supplémentaire fournirait les fonds nécessaires pour aider à améliorer leur qualité de vie. En 1985, nous avons commencé le tournoi avec seulement 8 équipes masculines. Au tout début, le comité était composé de Linda Bremner, la mère de Mike, de son père Frank Reid, de ses sœurs Susan et Kathryn Reid, de son meilleur ami Wade Wilson et de Gary McLarnon. Ce fut un petit événement mais un grand succès. De plus en plus de personnes voulaient s'impliquer et c'est ainsi devenu un événement annuel à Greenfield Park. Tant d'argent a été collecté que le comité a décidé que nous pourrions également donner de l'argent à des organisations locales et aider la communauté qui était si importante pour Mike en grandissant.

Le comité a également changé et s'est agrandi au fil des années pour inclure de nombreux amis et membres de la famille. Les bénévoles, jeunes et moins jeunes, étaient nombreux et dévoués. En 2008, le père de Mike, Frank, est tombé malade et n'a pas pu continuer à être le chef du comité et la pierre angulaire de l'événement, cédant ainsi la direction au meilleur ami de Mike, Wade Wilson. Wade et Mike étaient les meilleurs amis et étaient inséparables depuis le début de leur relation privilégiée. Au fil des années, Mike avait de nombreux amis proches du quartier qui veillaient sur lui et le soutenaient pendant toutes ses opérations chirurgicales, ses épreuves et tribulations que sa courte vie lui avait infligées.

Malheureusement, Frank, le père de Mike, est décédé en mai 2012 et sa mère en septembre 2014, laissant un grand vide émotionnel dans l'événement, mais le succès du tournoi a prévalu, comme il l'aurait souhaité. Dans les premières années du tournoi, Linda, la mère de Mike, était responsable du bar et des bénévoles, mais après que sa santé ait commencé à se détériorer, elle est devenue la « superviseure » dans les coulisses alors que sa santé se détériorait. Elle était et sera toujours la monarque de l'événement.

Au fil des années, le tournoi a vu naître deux ou trois générations de bénévoles et de participants. Les enfants ont grandi avec le tournoi qui occupe une grande partie de leur vie et apportent désormais leur contribution sur et en dehors du terrain.

Au cours des 40 années d'existence du tournoi, nous avons connu un énorme succès et le tournoi annuel a permis de récolter plus d'un million de dollars. Nous recevons des appels téléphoniques et des courriels à partir de décembre demandant les dates auxquelles le tournoi aura lieu afin qu'ils puissent organiser leur programme de vacances en famille autour du tournoi. Près et loin.

Je suis très fier que garder vivant la mémoire de Mike ait été un si grand succès. De nombreuses personnes profitent de l’événement, non seulement financièrement, mais simplement en participant année après année. Je sais que Mike nous méprise et qu'il est très fier de chaque personne qui a montré son soutien d'une manière ou d'une autre.

Merci à tous ceux qui ont participé, fait un don ou fait passer le message.

Notre équipe

Wade Wilson était un ami de Mike Reid quand ils étaient jeunes. Kathryn Reid-Leonard était la sœur de Mike Reid.

Comment le tournoi aide l'école Centre MacKay

MacKay est un centre de réadaptation et d'éducation privé situé dans l'arrondissement N.D.G. à Montréal. Son histoire remonte à 1869 avec la fondation de l'école Mackay pour sourds. La mission actuelle du Centre est double :

MacKay Centre logo
  • Maximiser le potentiel d’indépendance, d’autonomie et de réussite des enfants handicapés ou sourds ou malentendants et les préparer à participer autant que possible à leur école et à leur communauté.
  • Être un centre pour les surdités et offrir des services appropriés aux adultes sourds et malentendants.

Le tournoi de balle-molle Mike Reid recueille des fonds pour les enfants de Mackay depuis 1985. L'argent a permis à un grand nombre d'enfants de participer à des activités parascolaires passionnantes et éducatives qui n'auraient pas été possibles autrement. Des voyages à Ottawa, à Québec et aussi loin que la Floride et l'Arizona pour des événements spéciaux, sans oublier de nombreuses excursions d'une journée dans la région de Montréal, ont tous été rendus possibles grâce aux efforts des organisateurs et des supporters du tournoi. Ces dernières années, le soutien du tournoi a aidé les enfants à participer au camp d'été de Mackay et a fourni une grande partie du financement de la passionnante salle de ressources Michael Reid, conçue principalement pour fournir des informations et un soutien aux parents d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. utilisateurs.

Vidéo : Qu'est-ce que la Fondation Mike Reid ?

Wade Wilson, président de la Fondation Mike Reid, explique ce qu'est la Fondation Mike Reid et comment l'argent récolté lors du tournoi est réellement utilisé.

La vidéo a été enregistrée en 2013 à l'école MacKay Centre à Montréal.