À propos de Mike Reid

Mike Reid

Michael Franklin Reid

4 septembre 1963 - 12 juin 1984
"La vraie passion de Michael était son amour du sport. Il a participé activement au sport lui-même, souvent en changeant les règles le long du chemin pour bénéficier ses besoins. Ses joueurs préférés étaient Bobby Orr et Gary Carter."

Tout le monde est sur cette Terre pour un but. Le but de Michael Reid dans la vie était de le vivre, même s'il était courte, pleinement, assurant le long de son chemin qu'il touchait les cœurs du plus grand nombre possible. À sa mort, le 12 juin 1984, à l'âge de 20 ans, avec sa famille et un ami proche, il pouvait se reposer paisiblement, car son but était atteint. L'approche de Michael à la vie tout en luttant quotidiennement avec la Dystrophie musculaire de Duschenne, était simple. Sa personnalité bienveillante, son esprit sarcastique et sa détermination à vivre la vie d'un jeune garçon "normal" et d'un jeune homme, ont donné aux gens quelque chose à voir.

Michael occupe une grande partie de son temps au Centre Mackay où, du 1er septembre 1971 au 12 juin 1984, il étudie, joue, interagit avec les élèves et fait aussi des impressions importantes sur les professeurs et le personnel. Cependant, c'est sur son Graduation Jour de Mackay en 1984 que Michael est décédé en laissant derrière lui de nombreuses années de triomphes et de peines. Deux ans auparavant, en 1982, Michael a reçu le «Prudence Baxter Award». Un honneur dont il était très fier. Puis, après sa mort, l'école a décidé d'avoir un dévouement annuel à faire lors des cérémonies de remise des diplômes à un étudiant de l'école qui est sortant, amical, jouit de la vie, honnête et est compatissant et sensible aux besoins des autres et montre Détermination exceptionnelle. «Le Michael Reid Memorial Award» deviendrait alors une tradition annuelle et le présentateur serait l'un des membres de la famille de Michael.

Au cours des premiers jours de Michael à Mackay, il a été choisi pour être «L'enfant-affiche de la Dystrophie musculaire du Québec» pour le téléthon de Jerry Lewis. Michael, avec sa famille, s'est rendu au WPTZ T.V. Studio à Plattsburg, New York, pour apparaître à la télévision nationale. Il était là, au cours d'une entrevue, qu'il a exprimé son rêve de devenir un reporter sporif à la télévision.

Passer du temps à la maison n'était pas un problème pour Michael. On pouvait le retrouver plusieurs fois devant la télévision ou écouter de la musique. M.A.S.H. et le Carol Burnett Show étaient ses émissions préférés à cette époque. Les charpentiers et Jim Croce pouvaient être entendus régulièrement sur la chaîne stéréo. Mais la vraie passion de Michael était son amour du sport. Il a participé activement au sport lui-même, souvent en changeant les règles le long du chemin pour bénéficier ses besoins. Hockey chaise roulante était son activité préférée, cependant, être un spectateur de n'importe quel sport était tout aussi satisfaisant. Michael a également été retrouvé à la suite de l'équipe locale de softball de son père, en gardant les statistiques sur les joueurs (souvent à leur grande consternation), ou aller aux équipes professionnelles montréalaises comme les Expos, les Alouettes et les Canadiens. Ses joueurs préférés étaient Bobby Orr et Gary Carter. C'était un garçon très chanceux, car à sa grande joie au cours des années, il avait eu l'occasion de rencontrer en personne quelques-unes des grandes stars du sport.

C'est à cause de l'amour de Michael pour le sport qui a initié sa famille et ses amis à vouloir continuer l'enthousiasme de Michael. L'idée d'un tournoi annuel de softball en sa mémoire était l'idéal. Le Tournoi se tiendrait dans sa communauté - Greenfield Park, où beaucoup de gens le connaissaient, et serait participé par les gens qui l'aimaient le plus sa famille, ses amis et le Centre Mackay. Pour rendre les choses plus parfaites, tous les profits reviendraient à l'endroit où il a gagné beaucoup de soutien - Mackay. Depuis le premier «Tournoi de softball Michael Reid» en août 1985, le Comité du tournoi, de nombreuses équipes du Québec et de l'Ontario et des centaines de bénévoles ont pu ammasser plus de 850 000 $ pour le Mackay Center et d'autres organismes de bienfaisance.

Maintenant c'était juste en haut de l'allée de Michael! Jouer au softball et faire beaucoup et beaucoup d'argent tout en le faisant !!