A Propos de le tournoi

Le tournoi de softball Mike Reid

Le tournoi de softball Mike Reid

Comme vous pouvez le constater en lisant la biographie de Mike , il était une grande partie de la communauté de softball à Greenfield Park. Quand Mike est décédé, ses amis et sa famille ont décidé d'essayer de garder sa mémoire vivante en accueillant le tournoi Mike Reid Softball Charity. L'événement aurait lieu sur les mêmes terrains de balle où il regardait régulièrement son père et ses amis concurrencer. Le but du tournoi serait de recueillir des fonds pour l'école où il a assisté où il a laissé derrière lui de nombreux enfants ayant des handicaps physiques semblables. Un financement supplémentaire fournirait les fonds nécessaires pour améliorer leur qualité de vie. En 1984, nous avons commencé le tournoi avec seulement 8 équipes masculines. Au début, le comité comprenait Linda Bremner, maman de Mike, son père Frank Reid, ses soeurs Susan et Kathryn Reid, son meilleur ami Wade Wilson et Gary McLarnon. C'était un petit événement mais un grand succès. Beaucoup plus de gens ont voulu s'impliquer et il est devenu ainsi un événement annuel à Greenfield Park. Il y a eu tellement d'argent que le comité a décidé que nous pourrions aussi faire un don d'argent aux organismes locaux et aider la collectivité qui était si importante pour Mike quand il grandissait.

Le comité a également changé et grandi au fil des ans pour inclure de nombreux amis et membres de la famille. Les volontaires, jeunes et vieux, étaient nombreux et dévoués. En 2008, le père de Mike Frank est tombé malade et n'a pas été en mesure de continuer à être le chef du comité et pierre angulaire de l'événement, par conséquent, en donnant le leadership au meilleur ami de Mike Wade Wilson. Wade et Mike avaient été les meilleurs amis et étaient inséparable dès le début de leur relation spéciale. Au fil des ans, Mike avait de nombreux amis proches du quartier qui le surveillaient et le retenaient pendant toutes ses chirurgies, ses épreuves et ses tribulations que sa courte vie lui avait transmises.

Malheureusement, Frank Reid (le père de Mike) est décédé en mai 2012 et maman en Septembre 2014 laissant un grand trou émotionnel dans l'événement, mais le succès du tournoi a prévalu, tout comme il le voulait. La mère de Mike, Linda, dans les premières années du tournoi, était responsable du bar et des bénévoles, mais après que sa santé a commencé à échouer, elle est devenue la «superviseure» dans les coulisses. Elle a été et sera toujours le Monarque de l'événement.

Au cours des années, le tournoi a vu deux et trois générations de bénévoles et de participants. Les enfants ont grandi avec le tournoi étant une grande partie de leur vie et maintenant ils contribuent à la fois sur et hors du champ.

Nous entrons maintenant dans notre 35ème année et avons 36 hommes et 8 à 10 équipes féminines. Avec l'énorme suite, cet événement a rapporté près d'un million de dollars. Nous recevons des appels téléphoniques et des courriels commençant en décembre demandant les dates où le tournoi sera tenu afin qu'ils puissent organiser leur horaire de vacances de famille autour du tournoi. Près et loin.

Je suis très fier que le fait de garder le souvenir de Mike ait été un grand succès. Beaucoup de gens gagnent de l'événement, non seulement financièrement, mais de seulement participer année après année. Je sais que Mike nous regarde en bas et est très fier de chaque personne qui a montré leur soutien d'une manière ou d'une autre.

Merci à tous ceux qui ont assisté, donné ou répandu le mot.

Kathryn et Susan Reid

Qu'est-ce que la Fondation Mike Reid?

Wade Wilson, président de la Fondation Mike Reid explique ce qu'est la Fondation Mike Reid et comment l'argent recueilli dans le tournoi est effectivement utilisé.

La vidéo a été enregistrée en 2013 à l'École du Centre MacKay à Montréal.

Comment le tournoi aide l'école MacKay Centre

Logo Centre MacKay

MacKay est un centre privé de réadaptation et d'éducation situé sur le boulevard Decarie à Montréal. Son histoire remonte à 1869 avec la fondation de l'École Mackay pour les sourds. La mission actuelle du Centre est double:

- Maximiser le potentiel d'autonomie et de réussite des enfants handicapés ou sourds ou malentendants et les préparer à la participation dans leurs écoles et communautés dans toute la mesure du possible.

- Être un centre de surdité et fournir des services appropriés aux adultes sourds et malentendants.


Le tournoi de softball Mike Reid a été de recueille des fonds pour les enfants à Mackay depuis 1985. L'argent a permis à un grand nombre d'enfants de participer à des activités excitantes et éducatives extra-scolaires qui n'auraient pas été possibles autrement. Des voyages à Ottawa, à Québec et aussi loin que la Floride et l'Arizona pour des événements spéciaux, sans parler de nombreuses excursions d'une journée dans la région de Montréal, ont été rendus possibles grâce aux efforts des organisateurs et des supporters du tournoi. Au cours des dernières années, le soutien du tournoi a aidé les enfants à assister au camp d'été de Mackay et a fourni une grande partie du financement de la salle de ressources Michael Reid, conçue principalement pour fournir de l'information et du soutien aux parents d'enfants handicapés et adolescents et adultes utilisateurs.

Kathryn Reid honorée pour son travail bénévole

Kathryn Reid

Kathryn Reid a été reconnue par la Ville de Longueuil pour ses années de bénévolat pour la Fondation Mike Reid. Kathryn a reçu le prix à l'Hôtel de ville de Longueuil le 15 avril 2015. Il y avait environ 40 bénévoles qui ont reçu un prix de bénévole devant des dignitaires et des représentants des services communautaires, culturels et sportifs et des partisans de Kathryn.

Kathryn a été associée à la Fondation Mike Reid depuis sa création en 1985. La jeune sœur de Mike Reid, Kathryn a commencé comme secrétaire sous la direction de son père, Frank qui a été le président de la fondation de 1984 à 2007. Plus tôt en 2015, Kathryn Est devenu président de la fondation après que Wade Wilson eut été promu président.

Commencé à la mémoire de son frère Michael, la Fondation Mike Reid a recueilli près d'un million de dollars pour le Centre MacKay de Montréal et d'autres organismes de bienfaisance locaux par le Mike Reid Softball Tournament et d'autres événements de collecte de fonds.

Kathryn a reçu le prix en même temps que la semaine de bénévolat de Longueuil, qui rend hommage aux bénévoles qui ont été au-delà de leur bénévolat.